Tous droits réservés ©2020 Observatoire de l'Innovation Managériale - Mentions légales 

  • Grey Twitter Icon

Résultats du Challenge 2019 Veilleur de l'Observatoire M2 BT U. Paris-Dauphine

June 14, 2019

Pour la troisième année consécutive, l'Observatoire de l'Innovation Managériale a demandé à la promotion d'étudiants en cours du Master Business Transformation de l'Université Paris-Dauphine de s'exercer à une veille des pratiques de management innovantes du moment.

 

12 objets de management présumés innovants ont été repérés et analysés par les étudiants. La gouvernance partagée d'ENERCOOP, la possibilité offerte à tout nouvel arrivant chez W.L. Gore de choisir son équipe et son projet, AppRaise ou le Tinder de l'évaluation, la version Remote (virtuelle et à distance) de Lego Serious Play, le recrutement ramifié par daco.io, le cas MindValley ou la possibilité laissée aux salariés de "hacker" les problèmes de l'entreprise, les Hacker House (à la française), le cas Clustree ou l'utilisation de l'IA pour la gestion des ressources humaines, la technologie blockchain au service des processus RH, la ZBx méthode (ou Zero Based Expenses method), le cas Moodwork ou une illustration du mood management, le système d'information BambooHR ou le cas d'un ERP RH nouvelle génération.

 

Les étudiants ont voté ! Ils ont désigné parmi ces objets de management présumés innovant, celui qui leur paraissait le plus en rupture. C'est le cas des Hacker Houses qui l'a emporté (Bravo à Oscar Chaput, Myriam Crespi et Yolaine Floréan qui ont travaillé sur cet objet).

 

Les étudiants ont également voté pour l'objet de management qui leur paraissait avoir le plus de valeur pour l'entreprise et notre société en général. C'est la technologie Blockchain au service des processus RH qui l'a emporté (Bravo à Margaux Demazure qui a travaillé sur cet objet).

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload