Les rencontres du management - 4 février 2019 à l'IAE de Caen

Les Rencontres du Management, lancées en 2015 par l’IAE Caen, sont des conférences publiques ouvertes à toutes et tous pour y débattre et croiser les regards sur les grandes thématiques liées au travail, à l'emploi, à la formation et plus généralement au management.

Pour ce nouveau rendez-vous, l’IAE Caen a souhaité convier un intervenant sur le sujet du management sous Napoléon : André Canivet, historien conférencier

Lundi 4 février 2019 à 18h Bâtiment 3 rue Claude Bloch de l’IAE Caen,

Thème de la conférence:

Napoléon, chef d'entreprise Napoléon Bonaparte fut-il un bon PDG de "l'Entreprise France" ?

Au su de la fin de l’épopée impériale, on est tenté de répondre non. Cependant il faut reconnaître, au vu des moyens laissés par le Directoire, que Bonaparte, Premier Consul, fut un remarquable repreneur de cette « Entreprise France ». Napoléon, empereur, sembla gérer plus que correctement cette entreprise puisqu’il lui donna des dimensions jamais atteintes, dimensions acquises sur les alliés de l’insaisissable Angleterre, pourvoyeuse des 7 coalitions contre la France. Cette conférence abordera la vision du management sous Napoléon et reviendra sur la trajectoire étonnante de cet empereur, en tant que repreneur, gestionnaire et fossoyeur de l'« Entreprise France ».

La conférence sera introduite par Patrice Georget, Directeur de l’IAE Caen. Un cocktail clôturera cette conférence, auquel vous êtes bien entendu invité(e).

Inscription ici

Recent Posts

Tous droits réservés ©2020 Observatoire de l'Innovation Managériale - Mentions légales 

  • Grey Twitter Icon