L'Observatoire au Salon du Management le 13 novembre 2018 de 14h à 14h45

October 29, 2018

 L'Observatoire sera présent au Salon du Management - 2ème édition - qui se déroule les 13 et 14 novembre 2018 à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Sébastien Damart y fera une intervention le mardi 13 novembre de 14h à 14h45 sur le thème : "Pratiques de management : repérer les ruptures et en concevoir de nouvelles".

 

L’histoire des idées et des pratiques de management est faite de ruptures fortes et de révolutions moins visibles. Le repérage des singularités dans les pratiques de management est un double enjeu, relevant autant de l’exigence méthodologique (comment repère-t-on les vraies innovations managériales débarrassées des artifices rhétoriques ?) que de l’ambition de performance (comment sait-on si une innovation managériale est à elle seule explicative des gains de performance ?). Nous faisons une lecture critique du repérage de ce qui fait d’une pratique de management (et plus généralement : une méthode, une façon de s’organiser, un dispositif de coordination, un outil de communication, une technique de gestion, etc.) et proposons une façon de s’approprier l’analyse du caractère de nouveauté et de rupture pour aider à concevoir et inventer du management. 

 

Plus d'informations ici

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

Tous droits réservés ©2020 Observatoire de l'Innovation Managériale - Mentions légales 

  • Grey Twitter Icon