Comment le pilotage économique peut-il favoriser l’Innovation ?

January 11, 2017

Contrôle de Gestion et Innovation sont-ils compatibles ?

Mercredi 18 janvier 2017 à 18h à l'Université Paris Dauphine - Amphi 9

 

Suite à la publication de leur ouvrage « Performance de la R&D et de l’innovation » par les Presses des Mines en novembre 2016, les auteurs vous proposent un retour d’expérience sur les méthodes qu’ils ont conçues et mises au point pour aider l’entreprise à fertiliser le terrain de son Innovation.

Ils appellent à une mutation profonde des outils traditionnels du contrôle de gestion qui menacent dangereusement  la R&D et l’innovation, pourtant devenues indispensables à la compétitivité des entreprises, et  à leur pérennité.

La conférence sera introduite par Nicolas Berland (Professeur, DRM, Université Paris-Dauphine) et sera suivie d’une séance de dédicaces.

Intervenants : 
Sophie HOOGE est maître de conférence en Gestion de l’Innovation et de la Conception à MINES ParisTech et dans la chaire "Théorie et Méthodes de la conception innovante » du Centre de Gestion Scientifique de l’Ecole. Ses enseignements et ses recherches se concentrent sur les outils, méthodes et logiques d’adhésion adaptés à l'organisation de l’innovation de rupture. Ses travaux ont fait l’objet de publications dans différentes revues académiques spécialisées en management de l’innovation et de la R&D. Elle est responsable de formation en management de l’innovation et en conception innovante dans les formations d’ingénieurs de plusieurs institutions d’enseignements supérieurs, et est également co-auteur d’ouvrages relatifs à la conception innovante.

Roland STASIA, diplômé de l’INSA Lyon et de l’IAE Grenoble, débute sa carrière comme ingénieur motoriste au Bureau d’Etudes de Renault, avant d’être nommé chef du service contrôle de gestion de l’usine de Cléon. Directeur financier et informatique de la société Française de Mécanique, il est rappelé par Renault en 2000 comme directeur adjoint du contrôle de gestion de son ingénierie, avant de diriger la performance et le contrôle du Design et de l’Innovation du constructeur. En parallèle, il fonde hèRès conSulting qu’il préside depuis 2013. Professeur externe en écoles de commerce, d’ingénieurs et de design, il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages sur le management de la performance, sur le contrôle de gestion de la R&D, sur les achats et l’innovation ainsi que sur l’innovation et le Big Data.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

Tous droits réservés ©2020 Observatoire de l'Innovation Managériale - Mentions légales 

  • Grey Twitter Icon